130 femmes agricultrices et jeunes diplômées bénéficieront de formations dans les deux nouvelles Maisons Digitales de Bizerte et Takelsa

Avec la Fondation Orange et l’ONG Face Tunisie et en partenariat avec le Ministère de la Femme, Orange Tunisie a inauguré deux nouvelles Maisons Digitales pour l’autonomisation des femmes, jeudi 9 novembre, à Bizerte (urbaine) et Takelsa (rurale), après celles de Nefza et Jendouba dans le rural.

Ces espaces de formations équipés en kits numériques sont mis à la disposition de 130 femmes, dont 70 agricultrices, la plupart ayant un micro-projet ou étant jeunes diplômées à la recherche d’un emploi.

Pour rappel, le programme des Maisons Digitales s’insère dans le cadre de nos programmes de solidarité et vise à rendre les femmes plus confiantes et autonomes grâce à des formations en nouvelles technologies, gestion et management, soft skills et communication.

16 autres Maisons Digitales rurales et urbaines, dans les régions et notamment dans le sud du pays, seront ouvertes d’ici fin d’année et tout au long de l’année 2018.

Publié le 10 Novembre 2017