FabLab Solidaire JST, vainqueur du challenge international #Imake4mycity

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que le projet tunisien Smart Khadhra, du FabLab Solidaire JST, a remporté le prix des internautes, du challenge international #Imake4mycity, le mercredi 6 avril 2016, à Paris.

Ce premier FabLab Solidaire de Tunisie a été lancé le 17 novembre dernier, avec l’appui d’Orange Tunisie et de la Fondation Orange et porté par l'Association Jeunes Science de Tunisie (AJST).

Au cours du challenge #Imake4mycity, les jeunes du FabLab devaient créer une solution pour inventer la ville de demain (objets connectés, signalisation, équipements). Une ville qui soit plus intelligente, plus solidaire !    
Les jeunes tunisiens coachés par leur Fab manager ont travaillé sur un objet connecté qui mesure les effets de la pollution à la Cité El Khadhra et les visualise via une application web et mobile.

Près de 20 000 internautes ont voté pour soutenir les projets proposés. Au final, le prix des internautes d'une valeur de 15 000 euros est revenu au FabLab Solidaire de Tunisie, pour son projet Smart Khadhra.

Bravo à l'équipe Smart Khadhra !
 

[Vidéo] L'équipe Smart Khadhra nous explique son idée de projet

 

 

[Vidéo] Revivre les étapes du projet Smart Khadhra 

 

Publié le 12 Avril 2016