Le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunisie représente la Tunisie au challenge international #Imake4myCity

La Fondation Orange a donné le coup d’envoi de l’édition 2017 du challenge international #Imake4myCity qui met en compétition les FabLabs Solidaires, soit, pour cette seconde année, 17 équipes provenant de 7 pays. Trois prix de 15 000 euros récompenseront les FabLabs gagnants.

La thématique de cette année est « Le sport pour tous » et a pour objectif, à travers les différents projets présentés, de faciliter la pratique du sport partout et pour tous et de contribuer également à changer le regard de la société sur le handicap.

Le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunisie (JST) représente la Tunisie avec le projet Smart Wheelchair, un prototype de fauteuil handisport pour mieux intégrer les personnes handicapées à la vie sportive et sociale en Tunisie.
"Pour quasiment toute la population tunisienne, acheter un fauteuil roulant handisport est impossible. Grâce aux techniques réalisables au FabLab Solidaire, ce prototype économique regroupe tous les équipements nécessaires à la pratique du sport : détecter les obstacles, ralentir en fonction de l’obstacle, éviter les collisions, suivre l’état physique de l’utilisateur en le connectant."

Pour le prix des internautes, les votes seront ouverts dès le 17 juin sur le site de la Fondation Orange.

Alors soutenez le Fablab Solidaire JST à partir du 17 juin en votant pour le projet Smart Wheelchair sur https://oran.ge/2rsgoy9 et...allez la Tunisie !!!

Plus d’infos sur le FabLab Solidaire JST aussi sur http://bit.ly/2pXLePF

 

Publié le 12 Juin 2017