Rentrée solidaire à Tabouba, Nefza (Nord-Ouest)

Nous sommes tous conscients de l’importance que représente l’éducation pour le développement économique et social, sauf que tous les enfants ne peuvent pas y accéder avec la même facilité.

Pour cette année scolaire 2016-2017, nous avons uni nos forces à celles de l’association "un Enfant, des Sourires" pour son action "Magic Rentrée" qui a eu lieu samedi 17 septembre à l’école primaire de Tabouba à Nefza, dans le Nord-Ouest. Une action de solidarité qui a eu un effet très positif aussi bien sur les petits enfants écoliers, leurs parents, le personnel administratif et les enseignants présents que sur nos salariés bénévoles, eux-mêmes impliqués avec ceux de l’association "un Enfant, des Sourires".

L’éducation doit être une chance pour tous !

Des packs « rentrée scolaire » (tabliers, cartables, manuels, fournitures…) ont ainsi été distribués aux 110 élèves de l’école, dans une ambiance festive et joyeuse, pour leur permettre de bien commencer l’année comme tout le monde…et d’avoir surtout tous les moyens pédagogiques à leur disposition pour la réussir !

Pour finir cette brève, rendons hommage à l’association "un Enfant, des Sourires" qui fait un travail sérieux et de fond depuis près de 6 ans pour notamment redonner sourire et espoir aux élèves des régions défavorisées. Nous sommes vraiment en phase sur cette vison de développement partagé !

Le bénévolat a vraiment des bienfaits sur nos collaborateurs

Pour cela, retrouvez des témoignages de nos salariés bénévoles dans cette vidéo :

 

Publié le 19 septembre 2016