Semaine internationale de la solidarité 2016

Du 19 au 21 octobre, nous avons organisé et célébré avec des associations partenaires la semaine internationale de la solidarité 2016. Deux actions ont été au rendez-vous témoignant de l'engagement de nos salariés bénévoles et de leur volonté de soutenir certaines catégories vulnérables de notre société.

Une première action menée en collaboration avec l'association "Un repas pour chaque Tunisien" a permis d’aménager et d’équiper un espace bibliothèque et numérique pour les enfants de Mnihla. 

 

4_0.png

 

La seconde initiative, qui s’est déroulée au siège de Orange Tunisie, sous le nom de "Souk Solidaire", a été l’organisation d’une sorte d’expo-vente, de produits d’artisanat de diverses associations : Hirfa, pour des articles en halfa comme des tapis, des paniers…celle des femmes potières de Sejnène, de l’association Pnouf qui fabrique des poufs à partir de pneus récupérés et celle des aventuriers de Siliana. Une expo-vente qui a permis de faire connaître des produits du terroir de la région du Nord-Ouest et d’aider financièrement ces artisans de Kasserine, Sejnène et Siliana.

Qu'elles servent d'objets de décoration ou d'articles pour cuisiner bio, nos salariés ont apprécié les pièces artisanales exposées jeudi et vendredi derniers à l'occasion de la semaine internationale de la solidarité. 

 

Publié le 24 Octobre 2016