Nous croyons que le 7ème art est un ciment social, en luttant contre l’isolement sensoriel. Le cinéma permet de s’ouvrir vers l’extérieur, développer sa curiosité, découvrir d’autres cultures, aider à se construire, acquérir des valeurs humaines et sociales et renouer le dialogue entre les générations et les communautés.
Ainsi, le programme Cinéma Numérique Ambulant a été initié par Orange Tunisie à l'attention d'un public amateur de cinéma (près de 10000 personnes, grands et petits). Il s’agit d’une caravane (un écran mobile) projetant des courts et longs métrages qui sillonne toute la Tunisie du Nord au Sud et d’Est en Ouest tout au long de l’année, en particulier dans les régions les plus démunies (Bou Meftah, Ksar Helal, Kerkennah…).
De même, à l'occasion de la journée mondiale des droits de la femme et en partenariat avec la GiZ, le 7ème art était à l'honneur chez Orange Tunisie. Nos collaborateurs ont pu visionner deux courts métrage tunisiens "Ennajeh" de Chiraz Bouzidi et "Salma" de Mohamed Ben Attia.